La visite de Lavox : découverte des postes de travail au sein d’une blanchisserie industrielle qui recrute !

Un groupe de 8 demandeurs d’emploi observent les différents postes de travail du pôle séchoir complétement automatisé.

Un groupe de 8 demandeurs d’emploi observent les différents postes de travail du pôle séchoir complétement automatisé.

Des emplois saisonniers aux CDI, la blanchisserie industrielle intensifie ses recrutements avec les JO 2024 à Châteauroux !

Vendredi 02 février, la blanchisserie industrielle Lavox en partenariat avec Cap Emploi et l’agence France Travail de Châteauroux a ouvert ses portes à un groupe de 8 demandeurs d’emploi en situation de handicap. Mme BAHI, responsable des Ressources humaines, a accueilli le groupe et a commencé par présenter les conditions de travail. L’entreprise fonctionne avec un roulement horaire en 2 /8 : de 5h à 13h et de 13h à 21h, du lundi au vendredi et y compris les jours fériés. Une intégration progressive des nouveaux salariés est organisée pour qu’ils puissent être former sur différents postes.

A la suite de cet échange, les candidats ont pu découvrir l’ensemble des postes du pôle lavoir au pôle séchoir, jusqu’aux postes de contrôle et mise en conditionnement. La blanchisserie est entièrement automatisée et le travail, très organisé, avec un rythme à respecter. Le port de charge y est limité, les postes sont en station debout et à hauteur du plan cœur.

L’entreprise connaît un surcroit d’activité d’avril à octobre et propose durant cette période des contrats saisonniers. Durant cette année 2024, les besoins seront accrus pour faire face à l’activité générée par les JO. En effet, LAVOX entretient notamment le linge de nombreux hôtels, restaurants mais aussi des hôpitaux dans un périmètre de 150km.

Afin que tout candidat intéressé puisse découvrir réellement le travail et puisse s’évaluer lui-même sur les postes, l’entreprise offre la possibilité d’effectuer des périodes d’immersion d’une semaine.

Des CDD d’un mois renouvelable sont généralement proposés dans un premier temps pour déboucher sur des CDI, dès que les salariés formés ont la capacité de maîtriser plusieurs postes. Ils peuvent alors bénéficier des nombreux avantages de l’entreprise. Cette visite a permis aux candidats intéressés d’envisager leur recrutement.

Le groupe de demandeurs d’emplois observent les postes de traitement des vêtements professionnels.
Le groupe de demandeurs d’emplois observent les postes de traitement des vêtements professionnels.

Les partenariats